Sortie marche nordique Poligny - Février 2023
19 Février 2023 - Lefort Fabien (coach athlé santé - éducateur sportif)
Sortie marche nordique Poligny - Février 2023
C'était un temps idéal pour marcher ce samedi 11 février : un ciel dégagé avec un superbe soleil et des températures pas trop basses pour un mois de février.

15 marcheurs se sont donnés rendez-vous à Poligny pour parcourir les 13 derniers kilomètres du parcours de 28 km du Trail de La Croix du Dan.

On part direction Vaux-sur-Poligny et son prieuré au toit multicolore.
Ça monte déjà fort pour ce début de marche qui nous amène ensuite dans la Culée de Vaux.

La Culée de Vaux fait d'ailleurs toujours son petit effet auprès de ceux qui la découvrent : dépaysement garanti alors que nous sommes qu'à quelques encablures de Poligny !!

Les choses sérieuses reprennent lorsqu'on se retrouvent sous La Croix du Dan et qu'il faut y accéder par le chemin du quart d'heure.

Plus de 150m de dénivelé à avaler en quelques centaines de mètres 🥵

Ouf, l'effort valait le détour avec une vue magnifique à 270° sur Poligny et les alentours.
C'est l'occasion de faire une petite pause pour les photos et réviser ses connaissances géographiques du coin.

Nous repartons ensuite - toujours en montant - vers Barretaine que nous laissons pour prendre le chemin des crêts.

Proche de la falaise, nous arpentons un petit sentier magnifique qui nous offre également de beaux points de vue.

Une fois arrivés à la carrière de Plasne, nous entamons le retour vers  Poligny par la descente du GR 59 et la pierre qui vire.

La légende de la "pierre qui vire" veut qu’un géant amoureux éconduit d’une jeune habitante de Plasne, la poursuivit et fut transformé en roc de pierre par les Dieux…qui dans leur clémence , lui a octroyé de droit de bouger tous les 100 ans !!!

Retour au point de départ pour faire quelques étirements et profiter de la traditionnelle collation avec les spécialités gastronomiques de chacun(e).

⚠️ ⚠️ ⚠️
Lors du Trail de La Croix du Dan, 2 marches de 9 et 15 km sont organisées au profit de l'association Semons l'espoir, qui aide les enfants hospitalisés et leurs familles.

Rendez-vous dimanche 5 mars

Infos : ICI / Inscriptions : ICI

Plus de photos

SUIVEZ-NOUS
Cliquez  et abonnez-vous pour ne rien perdre de l'actualité du club :

Gros Plans
RECORD DU CLUB
Neil SARRAND a de nouveau amélioré son record de club au javelot cadet : 53m18 ce samedi à Dijon !!

CALENDRIER

Jeudi 18 avril : journée stage départemental à Lons. Pour benjamins, minimes et cadets 1

Samedi 20 avril : meeting à Vesoul. A partir de minimes. Horaires

Dimanche 21 avril : sortie marche nordique Saint Thiébaud (infos ICI)

Samedi 27 avril : meeting BM à St Claude. Horaires

Mercredi 1er mai : meeting TC à Besançon. Horaires

Samedi 4 mai : équip'athlé BM à Lons. Horaires

Dimanche 12 mai : INTERCLUBS (un seul tour cette année)

Mercredi 15 mai : championnat départemental UNSS collèges

Samedi 18 mai : championnat du Jura TC à Lons

Dimanche 19 mai : Montée du Poupet. Infos

Mercredi 22 mai : championnat d'académie UNSS collèges

Samedi 25 et dimanche 26 mai : Finale Nationale d'équip'athlé à Dreux

Mercredi 29 et jeudi 30 mai : championnat de France UNSS lycées à Bondoufle

Samedi 1er juin : meeting TC à Dole

Dimanche 2 juin : championnat du Jura BM à Pontarlier

Mercredi 5 juin : meeting à Dijon

Samedi 8 juin : championnat de Franche-Comté U14 à Belfort

Samedi 8 et dimanche 9 juin : championnat régional d'épreuves combinées à Besançon. A partir de minimes.

Dimanche 16 juin : championnat régional U16 à Belfort

Mardi 18 au jeudi 20 juin : championnat de France UNSS Collèges à Belfort