Trail - Marche nordique des 2 Salines

Course nature entre Salins-les-Bains (39, Jura) et Arc-et-Senans (25, Doubs) depuis octobre 2016.

A noter que le trail relie 2 sites historiques inscrits au patrimoine de l'UNESCO - la Grande Saline de Salins-les-Bains et la Saline Royale d'Arc-et-Senans - en empruntant le chemin des gabelous, nom qui désignait les douaniers chargés de collecter la gabelle (impôt sur le sel).

Prêt à remonter le temps ?

En 2019, le programme s'étoffe d'une compétition labellisée de marche nordique. Il s'agit d'une compétition nature labellisée partant de la saline royale d'Arc-et-Senans et s'aventurant dans les bois à l'orée de la célèbre forêt de Chaux.

Règlement de la marche nordique compétition

Parcours de la marche nordique compétition

Plus de renseignements :
Site web : ICI
Facebook : ICI

Bilans des éditions passées :

RECORD DU JURA

Blanche BOUCHER bat le record du club et du Jura de triple-saut en benjamines filles avec 10m02 !!

> Samedi 29/01 : championnat de Franche-Comté en salle pour les minimes. A Besançon. Horaires

> Dimanche 30/01 : championnat départemental de lancers longs : javelot, disque et marteau. A partir de benjamins.

> Jeudi 03/02 : meeting en salle en soirée. A Besançon, à partir de minimes.

> Samedi 05/02 : championnat départemental en salle pour les benjamins et minimes. A Dole. Horaires

> Dimanche 06/02 : championnat régional de cross. A Besançon, à partir de benjamins. Horaires

> Samedi 12/02 : meeting en salle à Lons. Pour benjamins et minimes.

> Dimanche 20/02 : demi-finale de cross à Charleville-Mézières. A partir de minimes, sur qualification. Horaires