Créée en 2007, l’Entente Jura Centre Athlétisme est un club d’athlétisme regroupant maintenant 4 entités :

• Arbois,
  • Champagnole
  • Poligny et
  • Salins-Les-Bains

Plus connu sous les initiales E.J.C.A., le club propose différentes activités :

- L'athlé découverte avec le baby athlé (4-5 ans) et l'école d'athlé (6 à 11 ans)

- L'athlé perfectionnement (12 à 15 ans)

- L'athlé performance (à partir de 16 ans)

- L'athlé running-trail

- L'athlé forme et santé avec la marche nordique et le fit run

Classement club

Depuis 2015,  grâce à ses résultats, son nombre de licenciés, le niveau de formation des entraîneurs et officiels, l’EJCA est classée 1er club du Jura.

Depuis 2019, le club est au 5e rang des clubs de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté d'athlétisme.

Labellisation

Les labels sont attribués par la Fédération Française d'Athlétisme selon les critères suivants :

Activité proposée, nombre de licenciés, résultats sportifs, organisations et manifestations du club, niveau de qualification des entraîneurs, des officiels et des dirigeants.

Piste

Jeunes