L’Entente Jura Centre Athlétisme est un club d’athlétisme résultant du regroupement de trois entités en 2007 :

Salins-Les-Bains / Arbois,

Poligny et

Champagnole.

Plus connu sous les initiales E.J.C.A., le club propose différentes activités :

- L'athlé découverte avec le baby athlé (4-5 ans) et l'école d'athlé (6 à 11 ans)

- L'athlé perfectionnement (12 à 15 ans)

- L'athlé performance (à partir de 16 ans)

- L'athlé running-trail

- L'athlé santé loisir avec la marche nordique

Depuis la saison 2015-2016, le club a obtenu le label coach athlé santé pour récompenser son investissement et ses compétences en sport santé. Les activités physiques proposées, telles que la marche nordique et le running, permettent d’apporter plaisir, convivialité ainsi que bien-être physique et mental.

Classement club

En 2017 grâce à son niveau de performance, son nombre de licenciés, le niveau de formation des entraîneurs et officiels, l’EJCA est classé 1er club du Jura, 5e club de Franche Comté et 199e club français sur un peu plus de 1800 clubs d’athlétisme.

Labellisation