Course running/Trail

La course à pied est une activité incontournable et multiforme pouvant se pratiquer de différentes manières :
     - Course en milieu urbain
     - Course en milieu naturel
     - Course sur piste
     - Course sur de courtes distances
     - Course sur de longues distances.

On y recense principalement les épreuves telles que : 10 km, semi-marathon, marathon et trail (course en nature).

Vidéo de présentation de la section running/fit run

Remarque
La course à pied est une activité sportive des plus naturelles et des plus accessibles, que tout le monde croit connaître et maîtriser. Toutefois, mal pratiquée ou mal conseillée, elle peut vite devenir une activité décourageante, à cause d’une stagnation du niveau de performance ou pire, traumatisante. Pratiquer la course à pied au sein du club, c’est s’assurer de pratiquer avec un encadrement qualifié et formé qui va pouvoir adapter et individualiser le travail en fonction du niveau et des objectifs (distance et/ou niveau) de chaque coureur(se).

L’organisation
Toute la saison et par tous les temps, avec maintien possible des entraînements pendant les vacances scolaires selon les disponibilités des entraîneurs

2 séances d'essai gratuites avant prise de licence.
Tarifs à l’année
L'inscription permet de faire autant de créneaux qu'on veut quelque soit le secteur.

Pour la période hivernale, prévoir une tenue de sport avec des éléments réfléchissants et une lampe frontale (pratique de nuit).

Lors des séances en nature, prévoir une ceinture-gourde ou un sac d'hydratation et s'équiper de chaussures type trail (semelles crantées)

Né(e) en 2009 et avant
Cliquez sur le lien suivant pour connaître toutes les modalités d'inscription à l'Entente Jura Centre Athlétisme  👉🏻  Cliquez ICI

Calendrier des courses du Jura 2024