CHARTE des DROITS et DEVOIRS de l’ATHLETE

S’affilier à l’ENTENTE JURA CENTRE ATHLÉTISME est une démarche pleine de sens et de responsabilité tant pour l’athlète que pour les dirigeants, les entraîneurs et les parents. Cela implique le respect de quelques règles de base qui reflètent les valeurs du sport et de l’athlétisme et qui en font une véritable école de la vie.

L’athlète s’engage sur les points suivants :

1) Respecter les règles de vie commune lors des entraînement et des manifestations encadrées par le club.

2) Faire preuve de politesse, respecter les règles et l’autorité des dirigeants du club, du staff d’entraîneurs et des officiels lors des entraînements et des compétitions.

3) Faire preuve d’assiduité et de ponctualité en respectant les heures d’entraînement fixées.

4) Disposer d’une tenue et d’un équipement correct, concourir aux compétitions en précisant l'appartenance au club et avec le maillot du club, voir porter les couleurs du club lors des podiums.

5) Respecter le matériel mis à sa disposition, l’utiliser selon les règles de sécurité propres aux différents engins (haies, lancers….), le ranger après l’entraînement, et garder les locaux et lieux de pratique propres et en bon état.

6) Respecter les différences quelles qu’elles soient et faire preuve de tolérance.

7) Participer aux compétitions qui font partie intégrante des activités proposées par le club  et honorer les sélections dont il pourrait faire l’objet sauf circonstances exceptionnelles.

Pour développer l’esprit d’équipe, l’accent est mis sur la participation obligatoire aux épreuves collectives : relais, challenge équip’athlé, interclubs (réserver ses dates importantes sur le calendrier des compétitions)

8) Pratiquer l’ensemble des disciplines et exercices proposés et respecter les choix d’équipe et de groupe proposés par les entraîneurs.

9) Ne jamais avoir recours au dopage.

10) S'impliquer activement dans la vie du culant participant aux manifestations festives et sportives du club de groupe et à l' assemblée générale.

Pour les mineurs

Les parents viennent déposer et rechercher leurs enfants auprès des entraîneurs. Dans le cas contraire, ils devront le préciser dans le formulaire lors du dépôt du dossier.

L’athlète mineur s’engage à ne pas consommer d’alcool dans le cadre des entraînements, des stages et des compétitions.

L’inscription au club certifie l’adhésion de l’athlète et de sa famille à la charte. Le non respect de ces règles pourra, le cas échéant, donner lieu à des mesures que le comité, le Président et le directeur technique jugeront nécessaires (pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du club).

Les dirigeants et entraîneurs

BOUTIQUE EJCA

La toute nouvelle boutique officielle de l'EJCA est en ligne. Cliquez ICI

FRANCE UNSS
Titre de CHAMPION DE FRANCE UNSS COLLEGE en challenge sauts pour le collège de Champagnole :
> Anna Jeannin 1m64 en hauteur
> Eliott trichet 1m52 en hauteur
> Yann Pittion 3m10 en perche
> Lou-Anne Metra 2m75 en perche
> Matteo Vasallucci 5m40 en longueur
RECORD DU CLUB
Double record de club pour Anna Jeannin : 8''06 au 50m haies et 1m64 en hauteur

Record pour Matteo Vasallucci au 50m haies MG : 7''56

Record également pour Mario Magnin au javelot junior : 44m08 ce samedi à Dijon

> samedi 25 janvier : championnat de Franche-Comté benjamins, en salle, à Besançon. Horaires

> samedi 25 janvier : meeting de lancers longs à Montceau. Horaires

> dimanche 26 janvier : championnat du Jura de lancers longs, à Lons, à partir de minimes. Horaires

> jeudi 30 janvier : meeting en salle, en soirée, à Besançon, à partir de minimes. Horaires

> samedi 1er février : championnat de Franche-Comté minimes en salle à Besançon. Horaires

> dimanche 2 février : championnat régional de cross à Nevers. A partir de benjamins. Horaires et plan

> dimanche 2 février : championnat régional de lancers longs à Lons, à partir de cadets. Horaires

> samedi 8 février : championnat du Jura benjamins/minimes en salle à Dole. Horaires

> jeudi 13 février : meeting en salle en soirée à Besançon. Horaires

> dimanche 16 février : demi-finale de cross à Dijon. A partir de minimes. Horaires

> vendredi 21 février : kid'athlé à Champagnole

> samedi 22 février : meeting de perche à Macon. Horaires

> samedi 22 et dimanche 23 février : championnat de France cadets/juniors en salle. A Miramas

> samedi 22 février : Repas fondue et soirée dansante à l'Oppidum de Champagnole - A partir de 19h

> mardi 25 au jeudi 27 février : stage régional minimes à Dijon, pour les athlètes sélectionnés.

> dimanche 1er mars : match inter-ligues minimes à Metz. Sur sélection. Horaires

> dimanche 1er mars : trail de la Croix du Dan. Infos

> dimanche 8 mars : championnat de France de cross à Montauban