CHARTE des DROITS et DEVOIRS de l’ATHLETE

S’affilier à l’ENTENTE JURA CENTRE ATHLÉTISME est une démarche pleine de sens et de responsabilité tant pour l’athlète que pour les dirigeants, les entraîneurs et les parents. Cela implique le respect de quelques règles de base qui reflètent les valeurs du sport et de l’athlétisme et qui en font une véritable école de la vie.

L’athlète s’engage sur les points suivants :

1) Respecter les règles de vie commune lors des entraînement et des manifestations encadrées par le club.

2) Faire preuve de politesse, respecter les règles et l’autorité des dirigeants du club, du staff d’entraîneurs et des officiels lors des entraînements et des compétitions.

3) Faire preuve d’assiduité et de ponctualité en respectant les heures d’entraînement fixées.

4) Disposer d’une tenue et d’un équipement correct, concourir aux compétitions en précisant l'appartenance au club et avec le maillot du club, voire porter les couleurs du club lors des podiums.

5) Respecter le matériel mis à sa disposition, l’utiliser selon les règles de sécurité propres aux différents engins (haies, lancers….), le ranger après l’entraînement, et garder les locaux et lieux de pratique propres et en bon état.

6) Respecter les différences quelles qu’elles soient et faire preuve de tolérance.

7) Participer aux compétitions qui font partie intégrante des activités proposées par le club  et honorer les sélections dont il pourrait faire l’objet sauf circonstances exceptionnelles.

Pour développer l’esprit d’équipe, l’accent est mis sur la participation obligatoire aux épreuves collectives : relais, challenge équip’athlé, interclubs (réserver ses dates importantes sur le calendrier des compétitions)

8) Pratiquer l’ensemble des disciplines et exercices proposés et respecter les choix d’équipe et de groupe proposés par les entraîneurs.

9) Ne jamais avoir recours au dopage.

10) S'impliquer activement dans la vie du club en participant aux manifestations festives et sportives du club de groupe et à l' assemblée générale.

Pour les mineurs

Les parents viennent déposer et rechercher leurs enfants auprès des entraîneurs.

L’athlète mineur s’engage à ne pas consommer d’alcool dans le cadre des entraînements, des stages et des compétitions.

L’inscription au club certifie l’adhésion de l’athlète et de sa famille à la charte. Le non respect de ces règles pourra, le cas échéant, donner lieu à des mesures que le comité, le Président et le directeur technique jugeront nécessaires (pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du club).

Les dirigeants, juges et entraîneurs

Le club s'engage à respecter la charte d'éthique et de déontologie de la Fédération Française d'Athlétisme (ICI)

BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI

Samedi 16/10 : Sortie mensuelle de Marche nordique à Salins. Infos ICI

Samedi 23/10 : kid'endurance à Poligny (pour les éveils et les poussins). Infos ICI

Samedi 23/10 : meeting à Dole. A partir de benjamins. Horaires

Dimanche 24/10 : Finale inter-régionale d'équi'athlé pour les benjamins U14, à Nancy. Horaires

Jeudi 28/10 : stage de perfectionnement CD39 pour les benjamins - minimes - cadets. A Lons.

Vendredi 29 octobre : AG de la section Champagnole. Invitation ICI

Dimanche 31/10 : demi-finale de cross au Creusot. A partir de minimes. Horaires

Dimanche 31/10 : cross des commères à Sirod. Ouvert à tous

-----------------------------------