CHARTE des DROITS et DEVOIRS de l’ATHLETE

S’affilier à l’ENTENTE JURA CENTRE ATHLÉTISME est une démarche pleine de sens et de responsabilité tant pour l’athlète que pour les dirigeants, les entraîneurs et les parents. Cela implique le respect de quelques règles de base qui reflètent les valeurs du sport et de l’athlétisme et qui en font une véritable école de la vie.

L’athlète s’engage sur les points suivants :

1) Respecter les règles de vie commune lors des entraînement et des manifestations encadrées par le club.

2) Faire preuve de politesse, respecter les règles et l’autorité des dirigeants du club, du staff d’entraîneurs et des officiels lors des entraînements et des compétitions.

3) Faire preuve d’assiduité et de ponctualité en respectant les heures d’entraînement fixées.

4) Disposer d’une tenue et d’un équipement correct, concourir aux compétitions en précisant l'appartenance au club et avec le maillot du club, voir porter les couleurs du club lors des podiums.

5) Respecter le matériel mis à sa disposition, l’utiliser selon les règles de sécurité propres aux différents engins (haies, lancers….), le ranger après l’entraînement, et garder les locaux et lieux de pratique propres et en bon état.

6) Respecter les différences quelles qu’elles soient et faire preuve de tolérance.

7) Participer de manière active aux manifestations du club (tant sportives que festives), à l'assemblée générale et honorer les sélections dont il pourrait faire l’objet sauf circonstances exceptionnelles.

Pour développer l’esprit d’équipe, l’accent est mis sur la participation obligatoire aux épreuves collectives : relais, challenge équip’athlé, interclubs (réserver ses dates importantes sur le calendrier des compétitions)

8) Pratiquer l’ensemble des disciplines et exercices proposés et respecter les choix d’équipe et de groupe proposés par les entraîneurs.

9) Ne jamais avoir recours au dopage.

Pour les petites catégories et les mineurs :

Les parents viennent déposer et rechercher leurs enfants auprès des entraîneurs. Dans le cas contraire, ils devront le préciser par courrier lors du dépôt du dossier.

L’athlète mineur s’engage à ne pas consommer d’alcool dans le cadre des entraînements, des stages et des compétitions.

L’inscription au club certifie l’adhésion de l’athlète et de sa famille à la charte. Le non respect de ces règles pourra, le cas échéant, donner lieu à des mesures que le comité, le Président et le directeur technique jugeront nécessaires (pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du club).

Les dirigeants et entraîneurs

BOUTIQUE EJCA

La toute nouvelle boutique officielle de l'EJCA est en ligne. Cliquez ICI

RECORD DU CLUB
Nouveau record de club au lancer de poids 6kg : 12m61 pour Arthur Benoit-Lizon

> mercredi 12/12 : championnat d'académie UNSS lycées en salle à Besançon

samedi 15/12 : meeting cadets/juniors en salle à Lyon.

> mercredi 19/12 : championnat d'académie UNSS collèges en salle à Besançon

> vendredi 21/12 : Kids'athlé à Champagnole  (infos)