Montée du Mont Poupet

Course sur route de 17kms (dénivelé positif : 666m) qui part de Salins-les-Bains et gravit les pentes du Mont Poupet avec un total de 666m de dénivelé positif.

Cette course mythique du Jura et de Franche-Comté démarra en 1985 avec 35 coureurs pour arriver jusqu'à une participation record de 1500 coureurs en 2014 (30e édition).
Elle se déroule sur le week-end de la Pentecôte.

Vidéo de présentation de l'édition 2019

Depuis 2017, une course est mise en place le samedi en fin d'après-midi qui prend la forme d'un trail semi-urbain autour de Salins-les-Bains.

A noter l'exploit de Willy Nduwimana qui remporta 6 fois la Montée du Poupet (2010-2011-2013-2015-2016-2017)

Record masculin : Willy Nduwimana en 57'12 (2011)
Record féminin :  Negasa Dida en 1h06'20  (2016)

Plus de renseignements :
Site web : ICI
Facebook : ICI
Strava : ICI
LinkedIn : ICI

Tableau récapitulatif des entraînements du club Strava de la Montée : Inscrivez-vous et faites monter les scores en kms et dénivelé !!

Bilans passés :
  • Edition 2020 : ICI

BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI

> Champagnoleformulaire / questionnaire-santé

RECORD DU CLUB
Robin QUIRICO s'empare du record du 1000m BG en 3'03''12

Joachim BUNOD prend celui du disque BG avec 30m60, mais c'est aussi le nouveau RECORD DU JURA

L'équipe des minimes garçons bat le record de points des équip'athlé avec 366 pts : Eliott Trichet, Matteo Vasallucci, Yann Pittion, Lucien Cornebois, Sinan Seker, Romain Niderlender et Mery Monnier en jeune juge

Samedi 3 octobre : finale régionale minime à Besançon. Horaires

Samedi 3 octobre : régionaux de demi-fond cadets/juniors à Besançon. Horaires

Samedi 3 octobre : Trail et Marche Nordique des 2 Salines (Salins et Arc-et-Senans) (infos ICI)

Dimanche 4 octobre : régionaux cadets-juniors (sauf demi-fond..!!) à Dijon. Horaires

Dimanche 4 octobre : Journée Nationale de la Marche Nordique à Arbois

Samedi 10 octobre : meeting à Vesoul. A partir de minimes. Horaires

Sam/Dim 10 et 11 octobre : trail des forts à Besançon

Samedi 17 octobre : Kid endurance à Poligny

Samedi 24 et dimanche 25 octobre : Finale Nationale d'équip'athlé à Tours (si qualifié)

Dimanche 25 octobre : finale régionale d'équip'athlé benjamins/minimes à Saint-Florentin. Pour ceux qui sont qualifiés.

Du mardi 27 au vendredi 30 octobre : stage Athlé 2028 pour les meilleurs minimes

Samedi 31 octobre : Coupe de France des Ligues minimes. Pour les minimes sélectionnés en équipe de Bourgogne-Franche-Comté.