Montée du Mont Poupet

Course sur route de 17kms (dénivelé positif : 666m) qui part de Salins-les-Bains et gravit les pentes du Mont Poupet avec un total de 666m de dénivelé positif.

Cette course mythique du Jura et de Franche-Comté démarra en 1985 avec 35 coureurs pour arriver jusqu'à une participation record de 1500 coureurs en 2014 (30e édition).
Elle se déroule sur le week-end de la Pentecôte.

Vidéo de présentation de l'édition 2019

A noter l'exploit de Willy Nduwimana qui remporta 6 fois la Montée du Poupet (2010-2011-2013-2015-2016-2017)

Record masculin : Willy Nduwimana en 57'12 (2011)
Record féminin :  Negasa Dida en 1h06'20  (2016)

Plus de renseignements :
Site web : ICI
Facebook : ICI
Instagram : ICI
Strava : ICI
LinkedIn : ICI

Tableau récapitulatif des entraînements du club Strava de la Montée du Poupet : Inscrivez-vous, challengez-vous et faites monter les scores en kms et dénivelé !!

BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI