Montée du Mont Poupet

Course sur route de 17kms (dénivelé positif : 666m) qui part de Salins-les-Bains et gravit les pentes du Mont Poupet avec un total de 666m de dénivelé positif.

Cette course mythique du Jura et de Franche-Comté démarra en 1985 avec 35 coureurs pour arriver jusqu'à une participation record de 1500 coureurs en 2014 (30e édition).
Elle se déroule sur le week-end de la Pentecôte.

Vidéo de présentation de l'édition 2019

A noter l'exploit de Willy Nduwimana qui remporta 6 fois la Montée du Poupet (2010-2011-2013-2015-2016-2017)

Record masculin : Willy Nduwimana en 57'12 (2011)
Record féminin :  Negasa Dida en 1h06'20  (2016)

Plus de renseignements :
Site web : ICI
Facebook : ICI
Instagram : ICI
Strava : ICI
LinkedIn : ICI

Tableau récapitulatif des entraînements du club Strava de la Montée du Poupet : Inscrivez-vous, challengez-vous et faites monter les scores en kms et dénivelé !!

> Jeudi 20/01 : meeting en salle en soirée à Besançon. A partir de minimes. Horaires

> Dimanche 23/01 : championnat départemental de cross. A partir de benjamins, à Besançon. Horaires

> Vendredi 28/01 : meeting en salle en soirée à Dijon.

> Samedi 29/01 : championnat de Franche-Comté en salle pour les minimes. A Besançon.

> Dimanche 30/01 : championnat départemental de lancers longs : javelot, disque et marteau. A partir de benjamins.

> Jeudi 03/02 : meeting en salle en soirée. A Besançon, à partir de minimes.

> Samedi 05/02 : championnat départemental en salle pour les benjamins et minimes. A Dole.

> Dimanche 06/02 : championnat régional de cross. A Besançon, à partir de benjamins.

> Samedi 12/02 : meeting en salle à Lons. Pour benjamins et minimes.

> Dimanche 20/02 : demi-finale de cross à Charleville-Mézières. A partir de minimes, sur qualification. Horaires