Montée du Mont Poupet

Course sur route de 17kms (dénivelé positif : 666m) qui part de Salins-les-Bains et gravit les pentes du Mont Poupet avec un total de 666m de dénivelé positif.

Cette course mythique du Jura et de Franche-Comté démarra en 1985 avec 35 coureurs pour arriver jusqu'à une participation record de 1500 coureurs en 2014 (30e édition).
Elle se déroule sur le week-end de la Pentecôte.

Vidéo de présentation de l'édition 2019

A noter l'exploit de Willy Nduwimana qui remporta 6 fois la Montée du Poupet (2010-2011-2013-2015-2016-2017)

Record masculin : Willy Nduwimana en 57'12 (2011)
Record féminin :  Negasa Dida en 1h06'20  (2016)

Plus de renseignements :
Site web : ICI
Facebook : ICI
Instagram : ICI
Strava : ICI
LinkedIn : ICI

Tableau récapitulatif des entraînements du club Strava de la Montée du Poupet : Inscrivez-vous, challengez-vous et faites monter les scores en kms et dénivelé !!

BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI

Samedi 16/10 : Sortie mensuelle de Marche nordique à Salins. Infos ICI

Samedi 23/10 : kid'endurance à Poligny (pour les éveils et les poussins). Infos ICI

Samedi 23/10 : meeting à Dole. A partir de benjamins. Horaires

Dimanche 24/10 : Finale inter-régionale d'équi'athlé pour les benjamins U14, à Nancy. Horaires

Jeudi 28/10 : stage de perfectionnement CD39 pour les benjamins - minimes - cadets. A Lons.

Vendredi 29 octobre : AG de la section Champagnole. Invitation ICI

Dimanche 31/10 : demi-finale de cross au Creusot. A partir de minimes. Horaires

Dimanche 31/10 : cross des commères à Sirod. Ouvert à tous

-----------------------------------