JOURNÉE NATIONALE de MARCHE NORDIQUE

Depuis 2015, la Fédération Française d’Athlétisme organise avec ses clubs la Journée Nationale de la Marche Nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

La marche nordique, c'est marcher avec des bâtons. Cette activité physique et sportive procure plein de bénéfices sur la santé (voici la présentation de la marche nordique et des bienfaits : ICI)

Venez nombreux découvrir, pratiquer et se perfectionner en marche nordique quelque soit votre niveau de pratique, débutant ou confirmé !!!

Pour plus de pratique et de plaisir, nous déclinerons la Journée Nationale de Marche Nordique sur plusieurs sites :

Samedi 17 septembre 2022
  • Salins-les-Bains (allée Marcoux, près de la Grande Saline) de 9h à 12h
  • Poligny sur la piste d'athlé (rue des Petites Marnes) de 14h à 17h

Dimanche 18 septembre 2022
  • Champagnole (parc de Belle Frise, avenue République) de 9h à 12h

C'est GRATUIT !!!! Prêt de bâtons de marche nordique pour les débutants !

• Accueil / échauffement
  • Initiation pour débutants / perfectionnement pour confirmés
  • Virée nordique de 5-6 km
  • Biathlon et contrôle technique (à Poligny) (voir la présentation du biathlon nordique en vidéo ICI)
  • Intervention d'une diététicienne (Salins et Poligny)
  • Etirements / collation / échanges

Nos entraîneurs diplômés vous attendent pour partager leur passion nordique !!!

A gagner !!!
  • Des goodies
  • Un lot ou bon d'achat au tirage au sort

Informations pratiques
  • Prévoir une tenue de sport avec des chaussures adaptées à la pratique en nature (tige basse et semelles crantées) et à la météo (maintien de la séance malgré la pluie)
  • Avoir un petit sac de sport avec une gourde

Vous êtes intéressé(e) par la marche nordique mais pas disponible ce jour-là ? Voici les informations, horaires et lieux de rendez-vous de notre section marche nordique par ICI.

Présentation vidéo

Plus d'actualités sur :
FACEBOOK du club : ICI
INSTAGRAM du club : ICI
FACEBOOK dédié à la marche nordique du club : ICI

Dimanche 4 décembre : Championnat du Jura de cross à Tavaux, à partir de poussins => reporté au 15 janvier ?

Mercredi 7 décembre : championnat académique UNSS lycées. Avec votre AS

Samedi 10 décembre : meeting en salle à Besançon, à partir de cadets