" J'ADHÈRE, JE M'ENGAGE, JE COTISE "

L'adhésion à l'Entente Jura Centre Athlétisme permet de :
  • Etre assuré, grâce à la licence prise auprès de la Fédération Française d'Athlétisme, pour les activités pratiquées au sein du club
  • Bénéficier d'un espace personnel (voir en bas de page) pour imprimer sa licence, accéder à ses bilans et ses performances
  • Profiter des avantages auprès des partenaires de la Fédération Française d'Athlétisme et du club (plus d'infos ICI).

L'inscription est valable du 1er septembre au 31 août révolu.
Vous avez droit à 2 séances d'initiation gratuites avant de prendre la licence.
Il est possible de s'inscrire en cours de saison selon les places disponibles (prenez contact avec le responsable de l'activité).

Pour vous inscrire, vous devez remplir les modalités suivantes

• Compléter le formulaire d'inscription

FORMULAIRE papier

Salins-Arbois-Poligny 👉🏻 ICI
        Champagnole 👉🏻 ICI

1. L'adresse-mail est nécessaire pour obtenir sa licence dans sa messagerie personnelle et elle permet d'être informé sur la vie du club
      2. Voici un tableau expliquant les différentes licences, notamment pour les adultes avec le choix entre Athlé compétition, Athlé running et Athlé santé (faire le bon choix car les coûts de licence ne sont pas les mêmes pour le club)

Tableau explicatif des licences

• Parcours Prévention santé (PPS) ou questionnaire de santé ?
Nouvelle inscription
  • Pour les personnes majeures : réaliser, via le formulaire en ligne dans leur espace personnel, le Parcours de prévention santé (ou « PPS »)
(comment accéder à son espace personnel ? voir en bas de page)
  • Pour les personnes mineures : suivre les instructions du questionnaire de santé du sportif mineur (à télécharger ICI)

Renouvellement

• Dans le cadre de 2 renouvellements successifs : suivre les instructions du questionnaire de santé à compléter à partir de son espace personnel
(comment accéder à son espace personnel ? voir en bas de page)
  • Suite à 2 renouvellements successifs faits avec questionnaire de santé : Parcours de Prévention Santé

• Payer la cotisation d'un montant de 140 €

Facilités de paiement :

Paiement échelonné
Possibilité de payer en 2 ou 3 fois (fournir tous les chèques au dépôt du dossier)

Tarif dégressif familial
Tarif plein sur la licence la plus chère, 10 % sur la 2e licence, 20 % sur les licences suivantes (valable pour les membres d'une même famille du même foyer)

Bons CAF
Vous devez payer la totalité du coût de l'adhésion et nous fournir les bons pour qu'ils soient complétés et tamponnés par le club

Chèques vacances
Le club accepte les chèques vacances. Il faut déduire le montant de ces derniers du coût total de l'adhésion.

Chèque sport
Les coupons sport ANCV sont à déduire du montant total de l'adhésion.

Pass sport
50 € à déduire du montant de l'adhésion sous présentation d'un justificatif (courrier reçu durant l'été) pour les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de :
  • l'Allocation de Rentrée Scolaire en 2023
  • ou l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé
  • ou l'Allocation aux Adultes Handicapés
Aide du CDOS
30 € à déduire du montant de l'adhésion sous présentation d'un justificatif aux familles (parents et enfants) bénéficiant de :
  • Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Allocation Adutes Handicapés (AAH)
  • Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) : pour les licences des parents d'enfants bénéficiaires de l'ARS et/ou les enfants n'ayant pas bénéficié du Pass'Sport
  • Minimum vieillesse

Faire un don de 300 € / personne
avec prise en charge de la licence par le club

Pas de réduction ou facilité de paiement possible / plusieurs dons faisables
Édition d'un reçu fiscal pour une réduction d'impôt de 198 €  sur l'année suivante soit un prix de revient  de l'inscription à 102 € au lieu de 140 €

Pour Salins-Arbois-Poligny
👇🏻

Pour Champagnole
👇🏻

L'ensemble des documents et des pièces justificatives doivent être IMPERATIVEMENT fournis ENSEMBLE pour que l'inscription soit validée.

Une fois la licence saisie par le club, vous recevrez un mail de la Fédération. Il faudra valider la licence à travers ses 4 étapes :
  • Avoir pris connaissance des conditions d'assurance
  • Avoir pris connaissance de la Charte d'éthique et de déontologie de l'athlétisme
  • Avoir indiqué sa discipline athlétique principale
  • Avoir renseigné les conditions d'utilisation de ses données personnelles

Enregistrez bien les identifiants et mots de passe reçus

Cela permet d'accéder à son espace personnel pour :
  • le questionnaire de santé lors d'un renouvellement de licence (afin d'être exempté de certificat médical pour 2 années consécutives sous certaines conditions)
  • l'accès à ses performances et à sa progression dans le pass'athlé
  • l'accès aux qualifications et diplômes obtenus...

ACCES ESPACE LICENCIÉ : ICI
(se munir des identifiants et du mot de passe reçus lors du mail de réception de la licence)