U10-Eveil athlé (nés en 2015, 2016, 2017)
U12-Poussin (nés en 2013, 2014)

Il s’agit de préparer la pratique future de l’athlétisme en abordant l’ensemble des courses, des sauts et des lancers de façon ludique et progressive pour élargir le répertoire des activités physiques et athlétiques que l’enfant est capable d’accomplir.

Les enfants pourront se jauger à travers des rencontres sportives par équipes (kid cross, kid athlé, épreuves multiples) et le pass’athlé (passeport enregistrant les acquis et les progrès effectués sur la saison avec remise d’un badge).

Fonctionnement – Entraînement
Les périodes d’entraînement se calquent sur l’année scolaire avec entraînement de septembre à fin juin hors vacances scolaires.
Pratique principalement en extérieur, et en intérieur quand les conditions climatiques sont défavorables.

Compétitions
Les compétitions se dérouleront généralement la veille ou le jour des vacances. Il s'agit de rencontre par équipes des athlètes des différentes sections du club qui permettent aux enfants du club de mieux se connaître et de mettre en pratique les ateliers vus sur la période en cours.
Le club et les entraîneurs insistent pour que les enfants participent aux compétitions (cf. règlement intérieur).
Les informations sont accessibles sur le site internet et sont transmises par mail et lors des entraînements.
Pour le bon fonctionnement des compétitions, il sera demandé aux parents de donner un coup de main pour juger les épreuves au minimum 1 fois dans l'année.

CALENDRIER des COMPÉTITIONS 2023-2024 : Cliquez ICI

Infos sur la prochaine rencontre : ICI

La bonne humeur et la convivialité restent les maîtres mots des rencontres athlétiques auxquelles participeront les enfants. Ils pourront d'ailleurs s'exercer avec notre mascotte Athloup !!!!

Inscription
Cliquez sur le lien suivant pour connaître toutes les modalités d'inscription à l'Entente Jura Centre Athlétisme : ICI

La tenue sportive
A adapter selon les conditions climatiques mais elle est composée au minimum pour chaque entraînement d’un survêtement, d’un t-shirt, de chaussures de sport type running et d’une bouteille d’eau