- Pour les enfants nés en 2010, 2011 et 2012 (Eveil athlé) ou en 2008 et 2009 (Poussin) :

Il s’agit d’une préparation à la pratique future de l’athlétisme en abordant l’ensemble des courses, des sauts et des lancers de façon ludique et progressive pour élargir le répertoire des activités physiques que l’enfant est capable d’accomplir.

Les enfants pourront se jauger à travers des rencontres sportives collectives (kids’cross, kids’athletics) et le pass’athlé (passeport enregistrant les acquis et les progrès effectués sur la saison avec remise d’un badge).

Fonctionnement – Entraînement
Les périodes d’entraînement se calquent sur l’année scolaire avec entraînement de septembre à fin juin hors vacances scolaires.
Pratique principalement en extérieur, et en intérieur quand les conditions climatiques sont défavorables

Compétitions :
Les entraînements ont pour finalité de préparer aux compétitions qui se dérouleront la veille ou le jour des vacances. Il s'agit de rencontre par équipes des athlètes des sections de Poligny, Salins et Champagnole sur plusieurs ateliers.
Le club et les entraîneurs insistent pour que les enfants participent aux compétitions (cf. règlement intérieur).
Les informations sont accessibles sur le site internet (colonne de droite) et transmises par mail.
Pour le bon fonctionnement des compétitions, il sera demandé aux parents de donner un coup de main pour juger les épreuves au minimum 1 fois dans l'année.

Inscription :
2 séances d’initiation gratuites avant prise de licence.
Possibilité d'inscription en cours d'année selon les places disponibles
Formulaire d'inscription complété avec règlement signé,
Certificat médical avec mention "pratique de l'athlétisme en compétition" (ou questionnaire de santé pour un renouvellement de licence)
Cotisation (cf. montant sur le formulaire)