Sortie mensuelle marche nordique Les Nans - Mars 2024
4 Avril 2024 - Lefort Fabien (coach athlé santé - éducateur sportif)
Sortie mensuelle marche nordique Les Nans - Mars 2024

Pour la sortie mensuelle de mars, c'était rendez-vous samedi 16 mars chez les ours !!

Et oui, les habitants des Nans sont surnommés ainsi.

Pour se chauffer, nous sommes partis vers la source de l'Angillon où nous attendaient 2 ours (l'animal et en statue 😉) .

Cela a permis de nous préparer à la belle montée qui nous amène au belvédère de la Roche des Nans, surplombant le village.

Petite pause photo oblige, nous continuons ensuite vers la combe aux boeufs où se cache le gîte le Monthury.

Il est temps de s'engouffrer dans la forêt de la Joux pour faire une belle boucle à allure rapide, qui nous ramène ensuite vers le hameau les Petits Nans.

La question reste posée : est-ce que les habitants du hameau s'appellent les oursons ? 🤔

Toutefois, la sortie est loin d'être finie. Nous traversons l'Angillon et 'escaladons' une belle côte qui nous amène à longer l'orée de la forêt domaniale de la Fresse.

Ouf on aperçoit progressivement le village des Nans se rapprocher et on devine lieu de rendez-vous.
Quelques poussées de bâtons, nous descendons les derniers mètres qui nous séparent de notre ravitaillement final.

Il est temps de se poser et de déguster les mets concoctés par chacun en présence des coureurs venus également 'salir' leurs chaussures dans les sentiers du secteur.

Prochaine sortie le dimanche 21 avril au Poupet

Plus de photos

MA PETITE SPONSO
Ayez le réflexe 'Ma Petite Sponso' pour vos achats avec l'Entente Jura Centre Athlétisme
C'est du Gagnant-Gagnant avec des réductions sur de nombreuses grandes enseignes (sport, loisir, voyages, bricolage, prêt-à-porter...)

YouTube       LinkedIn

RECORD DU CLUB
Alice Troutet conclut sa saison en beauté : record minime fille au javelot avec 32m39

Vendredi 19 au dimanche 21 Juillet : Championnat de France cadets-juniors à Albi.

**********

RENTRÉE 2024  👉🏻  infos ICI