France cadets à Mulhouse : podium pour Lucien !!
22 Juillet 2022 - Pascal FUMEY (Entraîneur)
France cadets à Mulhouse : podium pour Lucien !!

Arrivé au 400m haies sur la pointe des pieds en mai 2021, Lucien Cornebois a parcouru beaucoup de chemin depuis.

L'année dernière, aux France à Bondoufle , il se qualifie de justesse en 57''85 et finit 16è en 58''30.

Après une préparation foncière assez longue cet hiver, les séances lactiques ont été plutôt bien digérées, ce qui laissait envisager de belles choses dès avril avec une place en finale dans le viseur !

Puis après un premier 400m haies 91cm bouclé en 54''91 lors du second tour des Interclubs, la hausse du viseur est remontée d'un cran…

Quelques courses plus tard, Lucien participait au meeting de sélection pour les Championnats d'Europe de Jérusalem. Auteur d'un départ un peu trop rapide, il échoue à quelques centièmes de cette sélection, laissant la place à ses deux adversaires directs, mais en revient grandi, apprenant par la suite à mieux gérer sa course.

C'est avec le troisième meilleur chrono français que Lucien se présente en série du 400m haies, ce samedi 16 juillet à Mulhouse. Dans une course parfaitement gérée, Lucien gagne sa série en 53''90, en relâchant et contrôlant tranquillement sa fin de course.

C'est un départ assuré et un schéma de course maîtrisé que Lucien a mis en place le dimanche : encore cinquième à l'entrée de la dernière ligne droite, il accélère et finit fort sur les deux dernières haies pour s'emparer de la deuxième place en 52''94, nouveau record de Bourgogne-Franche-Comté, et bien en deça des minimas qu'il aurait fallu pour les Europe !!!

Qu'importe, pour le moment, il est l'heure de savourer cette magnifique médaille d'argent !

Bravo Lucien, félicitations !!!

Samedi 1er octobre : meeting Interclubs jeunes, à partir de cadets-juniors, à Vesoul. Horaires

Dimanche 2 octobre : trail des 2 salines. Infos

Samedi 8 octobre : meeting BM à St Claude. Horaires

Samedi 15 octobre : équip'athlé BM à Lons