Sortie marche nordique Poligny - Février 2019
21 Février 2019 - Lefort Fabien (coach athlé santé - éducateur sportif)
Sortie marche nordique Poligny - Février 2019
43 personnes nous ont fait le plaisir de s'adonner à la marche nordique sous un soleil radieux.
Cela regroupait des marcheurs de Franche-Comté (principalement du Jura) venant des 3 sections du club, du Dole AC, du Lons athlé 39, des Semelles brûlées ainsi que quelques locaux.

Direction la grande corniche au-dessus de Poligny, histoire de se réchauffer les bras et les jambes. Cela n'a pas manqué les marcheurs trop équipés ont dû se délester de quelques couches de vêtements.

Puis nous repartions à l'assaut pour aller direction Chamole en passant par-dessus les crêts. Le groupe de devant marche bien et l'écart se creuse, ce qui amènera le 2e groupe à prendre la mauvaise direction en allant vers les éoliennes.

Ce n'est pas grave avec les autres coaches on se concerte et on décide de ne pas s'attendre et de rallonger le parcours pour le 1er groupe pour espérer limiter les écarts à la fin.

Nous entamions donc la descente de Chamole par petits sentiers avant de bifurquer vers Vaux-sur-Poligny, histoire d'admirer l'église Notre-Dame du Prieuré et le château assorti d'une cascade.

Retour à la nature en s'engageant dans la culée de Vaux, c'est là que nous décidions avec le 1er groupe d'allonger la boucle pour permettre de limiter les écarts avec le 2e groupe.
Cela a plutôt bien fonctionner car l'arrière du 1er groupe s'est retrouvé avec la tête du 2e groupe à une intersection.

Nous continuons d'un bon pas enjambant au passage quelques arbres venus s'affaler après n'avoir pu résister à la tempête Isaias.

La dernière difficulté approche : le chemin du quart d'heure, petit chemin escarpé, qui amènent les plus téméraires sur les lieux de la croix du Dan qui surplombe Poligny.

Tout en profitant de la belle vue, les 2 groupes se reforment pour du bon et nous pouvons attaquer la descente vers Poligny par le GR59 (qui conserve dans sa roche quelques passages lointains et répétés de charriots).

Ouf malgré l'ajout de 3 kms supplémentaires, le vin chaud est resté chaud ;) et les dégustations des spécialités de chacun permettent d'aiguiser les papilles et reprendre des forces.

Plus de photos : ici

Le dimanche 3 mars : 2 marches de 10 kms ou 16 kms sont au programme du trail de la Croix du Dan (plus d'infos : ici)

Dimanche 5/12 : cross de Tavaux. ANNULÉ

Dimanche 5/12 : meeting de lancers à Dijon