Championnat de France cadets / juniors à Albi
21 Juillet 2015 - Pascal FUMEY (Entraîneur)
Championnat de France cadets / juniors à Albi
De retour des championnats de France à Albi, les sentiments sont très mitigés : des perfs correctes, une hiérarchie respectée, mais de la frustration de ne pas avoir réussi à faire mieux !!

C'est Léo MARCHAND qui était le premier en lice au concours du lancer de poids cadet.
Engagé en 32è position sur 33 athlètes qualifiés, c'est en outsider qu'il est venu avec l'intention de lancer contre les meilleurs français, d'apprendre et de se faire plaisir.
Il lance à 11m82 au premier essai puis mord les 2 suivants !! Il termine loin de son record mais à la 15è place sur 17 lanceurs et au final, 31è cadet.

Dans la foulée, au concours n°2, c'est Philippe AYMONIN qui tente sa chance au lancer de poids cadet. Avec un record à 13m79, il est lui aussi outsider de son groupe.
Il lance à 12m65 puis 13m37 puis 13m13 et finit 13è de son groupe et 27è au total.

Pour cette première journée, Camille CHAUVIN est qualifiée au 400m junior. Qualifiée en 20è position, il faudrait une course parfaite pour entrée en finale parmi les 8 meilleures.
En série 1, après un départ prudent, elle remonte progressivement et termine 4è de sa série en 59''39. Elle se classe 17è sur 32.

Solenne MIGNOTTE, au disque junior, est elle aussi en lice en ce vendredi de canicule. Elle lance dans le 1er groupe, mais dans un cercle particulièrement glissant, elle a du mal à retrouver ses appuis.

Elle lance à 31m98 puis X puis 31m20 et termine 9è sur 17 dans son groupe. Après le 2è concours, elle est classée à la 17è place et laisse donc échapper la finale...

Le samedi, c'est au tour de Zachary PLUBEAU de rentrer dans ces championnats de France.
 Au 110m haies, qualifié en 28è position, il devait prendre des risques pour passer en demi-finales. Après un excellent départ, il fait jeu égal avec ses adversaires durant 5 haies, mais butte les 6è et 7è obstacles, perd toute sa vitesse et termine à la 8è place de sa série en 15''50. Après les séries, il est classé 30è junior.

Quelques minutes plus tard, c'est Camille CHAUVIN qui fait son retour sur la piste pour le 100m haies.
 Repêchée de dernière minute, elle possède le moins bon temps d'engagement sur les 32 filles présentes. Au couloir 1 de la série 1, elle fait une belle course, sans faute et finit à la 6è place en 15''29, nouveau record du club. Au final, elle prend le 20è chrono des séries.

En fin de matinée, Zachary PLUBEAU disputait le concours de saut en longueur.
 Malgré sa 17è position sur la liste de qualification, il nourrissait des ambitions légitimes de passer en finale car il en avait le potentiel. Après un saut près des 7m à l'échauffement, il est confiant. Premier essai assuré : 6m54, puis un gros 2è essai près des 7m mais modu de justesse !! Et enfin 6m27 au dernier... Grosse déception car il termine à la 18è place des 2 concours réunis.

Dernière chance, Camille CHAUVIN revient en fin de journée pour le 400m haies.  Engagée avec le 15è temps, elle court en 3è série. Malgré une course perfectible, elle réalise un super chrono de niveau N3 : 63''36, nouveau record du club. Elle fait 3è de sa série et se qualifie parmi les 8 meilleures pour la finale.
Le lendemain, en finale, Camille court en aveugle au couloir 8 : elle réalise une très belle course, et finit 7è (comme l'année dernière) en 64''48, un chrono légèrement moins bon probablement dû à la fatigue de l'accumulation de courses et de la canicule.

Bravo à tous pour ces qualifications !!
SUIVEZ-NOUS
Cliquez  et abonnez-vous pour ne rien perdre de l'actualité du club :

Gros Plans
RECORD DU CLUB
Neil SARRAND a de nouveau amélioré son record de club au javelot cadet : 53m18 ce samedi à Dijon !!

CALENDRIER

Jeudi 18 avril : journée stage départemental à Lons. Pour benjamins, minimes et cadets 1

Samedi 20 avril : meeting à Vesoul. A partir de minimes. Horaires

Dimanche 21 avril : sortie marche nordique Saint Thiébaud (infos ICI)

Samedi 27 avril : meeting BM à St Claude. Horaires

Mercredi 1er mai : meeting TC à Besançon. Horaires

Samedi 4 mai : équip'athlé BM à Lons. Horaires

Dimanche 12 mai : INTERCLUBS (un seul tour cette année)

Mercredi 15 mai : championnat départemental UNSS collèges

Samedi 18 mai : championnat du Jura TC à Lons

Dimanche 19 mai : Montée du Poupet. Infos

Mercredi 22 mai : championnat d'académie UNSS collèges

Samedi 25 et dimanche 26 mai : Finale Nationale d'équip'athlé à Dreux

Mercredi 29 et jeudi 30 mai : championnat de France UNSS lycées à Bondoufle

Samedi 1er juin : meeting TC à Dole

Dimanche 2 juin : championnat du Jura BM à Pontarlier

Mercredi 5 juin : meeting à Dijon

Samedi 8 juin : championnat de Franche-Comté U14 à Belfort

Samedi 8 et dimanche 9 juin : championnat régional d'épreuves combinées à Besançon. A partir de minimes.

Dimanche 16 juin : championnat régional U16 à Belfort

Mardi 18 au jeudi 20 juin : championnat de France UNSS Collèges à Belfort