Sortie marche nordique Salins-les-Bains - Octobre 2021
17 Octobre 2021 - Lefort Fabien (coach athlé santé - éducateur sportif)
Sortie marche nordique Salins-les-Bains - Octobre 2021
13 marcheurs se sont donnés rendez-vous samedi 16 octobre au matin pour vaincre les forts de Salins-les-Bains.

Après les coureurs fin septembre dans le cadre de la Ruée Furieuse/trail des Forts Vauban (bilan ICI), c'est autour des marcheurs nordiques de relever le défi de la cluse de Salins.

Début des hostilités avec l'ascension du fort Belin, les marcheurs prennent de la hauteur avec une vue plongeante sur Salins et La Chapelle Notre-Dame-Libératrice.

Partis sous la fraîcheur automnale, la montée finit par faire monter la température. Les gants et les vestes finissent dans les sacs.

Une fois arrivés au pied du fort Belin, nous entamons la 1ère descente en passant à proximité du Bas Belin (petite fortification) et de ses habitants,  les chamois, aperçus au loin,.

Retour en ville, nous ne faisons que de traverser afin de se diriger sur la 2e et dernière ascension, cette fois vers le fort Saint-André.

Après un passage entre les fortifications Vauban du fort Saint André, nous amorçons la descente et le retour aux écuries. Pour cela nous empruntons le chemin du paradis qui, malgré son nom enchanteur, a tout sauf d'un air de paradis avec ses passages raides ou en dévers, ainsi qu'avec son revêtement rocailleux.

Bref c'est après une sortie de 11 km et cumulant 600m de dénivelé que tous les marcheurs se retrouvent autour d'un buffet avec les victuailles et spécialités de chacun et chacune.

" Après les forts, place au réconfort "

Plus de photos sur le Facebook marche nordique du club :

BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI

Samedi 16/10 : Sortie mensuelle de Marche nordique à Salins. Infos ICI

Samedi 23/10 : kid'endurance à Poligny (pour les éveils et les poussins). Infos ICI

Samedi 23/10 : meeting à Dole. A partir de benjamins. Horaires

Dimanche 24/10 : Finale inter-régionale d'équi'athlé pour les benjamins U14, à Nancy. Horaires

Jeudi 28/10 : stage de perfectionnement CD39 pour les benjamins - minimes - cadets. A Lons.

Vendredi 29 octobre : AG de la section Champagnole. Invitation ICI

Dimanche 31/10 : demi-finale de cross au Creusot. A partir de minimes. Horaires

Dimanche 31/10 : cross des commères à Sirod. Ouvert à tous

-----------------------------------