Sortie marche nordique Andelot-en-Montagne - Mars 2019
11 Mars 2019 - Lefort Fabien (coach athlé santé - éducateur sportif)
Sortie marche nordique Andelot-en-Montagne - Mars 2019
Samedi 9 mars, nous déposons nos bâtons sur Andelot et ses alentours pour la sortie de marche nordique mensuelle du club.

Aléas des calendriers, nous avons que 14 marcheurs courageux qui ont fait fi des prévisions météorologiques de la semaine. Certes nous ne rencontrons pas le même beau ciel bleu que pour les sorties de janvier et février, mais rien de rédhibitoire si ce n'est un petit vent froid lors des parties dégagées.

Bref armés de notre courage, ou plutôt de nos bâtons, nous prenons la direction du bois de Côte Bernard pour ensuite emprunté une longue route forestière.

Le groupe étant réduit et marchant à une bonne allure, le coach décide de modifier un peu le parcours en privilégiant la marche dans le bois.

Direction donc vers le belvédère Saint Joseph où une petite statue nous attend pour la photo de groupe après que 2 questions d'une importance capitale nous interpellent :
  • " Que fait Joseph, tout seul dans les bois, sans Marie ? "
  • " Pourquoi faut-il toujours monter pour aller aux belvédères ? "
On vous laisse le choix des réponses, en attendant nous repartons dans la foret avec quelques passages boueux.

Direction le "passage secret" menant à la ferme de Viousse que nous éviterons pour aller se frotter à l'altitude diabolique de 666m.

Nous sortons du bois et finissons le dernier tiers de la sortie sur un terrain dégagé avec passage sous la vie ferrée et près du circuit de motocross avant de revenir à notre point de départ.

Après quelques étirements, nous profitons des victuailles et du vin chaud pour échanger nos impressions et nous donner rendez-vous pour la prochaine sortie mensuelle de marche nordique :

Dimanche 14 avril à Aiglepierre (infos détaillées prochainement)

en parallèle des foulées d'Aiglepierre organisées par le comité des fêtes avec possibilité de repas (détails ici).

Photos de la sortie sur le Facebook marche nordique

Dimanche 5/12 : cross de Tavaux. ANNULÉ

Dimanche 5/12 : meeting de lancers à Dijon

Mercredi 8/12 : championnat d'académie UNSS lycée d'athlé en salle à Besançon