Editos
19 Juin 2022
Sortie marche nordique Villers Sous Chalamont - Juin 2022
18 marcheurs à la station de trail Altitude 800
Avec la participation de quelques conjoints et du couple lédonien (LA39) - Martine et Michel - les marcheurs sont partis à l'assaut du parcours "La Roche" depuis la place centrale de Villers sous Chalamont.

Direction le chemin de la gare pour ensuite profiter de la fraîcheur de la forêt domaniale de Levier. Celle-ci est plutôt la bienvenue par ces temps de canicule. 🥵

Si nous arpentons de grandes routes forestières, nous passons ensuite par quelques coins "plus sauvages".

Au Petit Vernoy, la 1ère montée se profile pour nous mener ensuite sur la route des Fourgs, aux pieds du belvédère de la Roche.

Les marcheurs peuvent admirer la "petite" grimpette qui reste à gravir pour arriver jusqu'au belvédère.

Le belvédère, situé sur la route des sapins, nous dévoile les villages de Villers sous Chalamont, Abergement-lès-Thésy, Cernans et le Mont Poupet - cette célèbre montagne jurassienne qui a été le théâtre début juin de la 36e Montée du Poupet (bilan : ICI).

Après cette halte, les marcheurs s'engagent sur la crête pour traverser la forêt et ainsi déboucher sur le passage antique de Chalamont.
Ce trou dans la roche est le vestige de l'ancien péage que la route du sel menant de l'Italie du Nord vers les Flandres traversait. Les traces des roues des charriots sont encore présentes dans la roche !!!

Il est temps ensuite d'attaquer la descente et de retourner vers notre point de départ.

Après quelques étirements, il est temps de prendre la route (à voiture ou en vélo pour les plus courageux) pour aller à Villeneuve d'Amont où nous attend un délicieux barbecue.
Merci à la commune, à Daniel et à Sylvain pour l'accueil et pour ce moment convivial.

Les photos : ICI

A noter dans les agendas !
  • Samedi 25 juin : Printemps de la marche nordique à Saint Vit (infos ICI)
  • Dimanche 26 juin : Marché gourmand à Villeneuve d'Amont (infos ICI)
  • Jeudi 30 juin : Barbecue des marcheurs et coureurs du club au Domaine Ratte (infos à venir)
FL
13/05 > Festival de la randonnée - 3e édition
14/04 > Résultats
24/03 > Retour sur la saison de cross
20/02 > Lancers longs 2024
08/01 > Kid athlé à Salins-les-Bains - Décembre 2023
01/01 > Dans les starts vers 2024 !! Bonne année à tous !
24/12 > JOYEUSES FETES
08/12 > Début d'hiver réussi pour l'EJCA
30/10 > Compétitions de rentrée
12/10 > Opérations de rentrée 2023
28/08 > RENTREE 2023/2024 dans les starting-blocks !!
15/08 > Retro 3 : championnats régionaux et autres
31/07 > Retro : interclubs, équip'athlé et UNSS
21/05 > Sortie marche nordique Brainans - Mai 2023
09/05 > Début de saison estivale : les résultats
27/04 > Sortie marche nordique Passenans - Avril 2023
12/04 > Kid Athlé de Pâques 2023 à Salins-les-Bains
14/03 > France de cross
02/03 > Régionaux de lancers / demi de cross / France jeunes en sall...
17/02 > Kid athlé d'hiver 2023 à Champagnole
27/01 > Sortie marche nordique Salins - Janvier 2023
17/01 > Départementaux de cross à Tavaux
24/12 > Résultats de décembre
12/12 > Sortie marche nordique Montrond - Décembre 2022
20/11 > Résultats de début novembre
MA PETITE SPONSO
Ayez le réflexe 'Ma Petite Sponso' pour vos achats avec l'Entente Jura Centre Athlétisme
C'est du Gagnant-Gagnant avec des réductions sur de nombreuses grandes enseignes (sport, loisir, voyages, bricolage, prêt-à-porter...)

YouTube       LinkedIn

RECORD DU CLUB
Alice Troutet conclut sa saison en beauté : record minime fille au javelot avec 32m39

Vendredi 19 au dimanche 21 Juillet : Championnat de France cadets-juniors à Albi.

**********

RENTRÉE 2024  👉🏻  infos ICI