Sortie marche nordique Ivrey - Avril 2022
19 Avril 2022 - Lefort Fabien (coach athlé santé - éducateur sportif)
Sortie marche nordique Ivrey - Avril 2022
Initialement prévue le samedi 9 avril, la sortie fut reportée au dimanche pour espérer une météo plus clémente. Une bien belle initiative car elle nous a permis d'éviter la neige et de profiter d'un beau soleil et d'un ciel bleu.

31 marcheurs étaient à l'appel avec un bon contingent de marcheurs des 4 sections du club, complété par des marcheurs du Doubs Sud Athlétisme et du Racing Club Haut Jura Morez Athlétisme.

Nous commençons notre périple direction le ruisseau d'Ivrey, une longue descente qui nous amène à une ancienne tuilerie, construite au XIXe Siècle et dont il reste seulement quelques vestiges.
Il fallait bien ça pour commencer car ensuite débutent les choses sérieuses avec la longue montée du Bellieu.

Sur un sentier étroit et encore détrempé par la neige, les bâtons sont un atout indéniable pour arriver au bout de cette difficulté.

Nous arrivons par la suite sur des espaces plus dégagés avec de belles vues des environs.
Après quelques photos, il est temps de se diriger vers Saint Thiebaud pour une dégustation de fromage.
Nous nous retrouvons à la ferme de Martine Cetre, qui nous explique avec passion la fabrication de la Tome du Poupet, petite exception fromagère dans notre région où prédomine la production du Comté.

LA TOME du POUPET
Plus d'infos ICI

Il est temps de repartir sur les versants du Mont Poupet en longeant les Grands Rebans puis la Combe Noire et enfin la Combe d'Aval qui nous amène à rejoindre le village de départ, Ivrey.

A notre plus grande satisfaction, la Brasserie Vachement Jura nous accueille pour faire une dégustation et une vente de ses bières.
Julien Cetre nous présente ses produits houblonnés et maltés dont la particularité est d'être fait avec une eau très faible en minéraux.

La brasserie VACHEMENT JURA
WEB : ICI
FACEBOOK : ICI

La sortie se finit par le traditionnel partage des spécialités culinaires et une belle partie de pétanque.

Merci à Patrick pour ce joli parcours de 9,5 km (400m de dénivelé positif) et l'organisation des dégustations de produits locaux.

Vous voulez découvrir le Mont Poupet (ait. 851m), le club propose le dimanche 5 juin, week-end de la Pentecôte, la Montée du Poupet. Au programme, 2 courses (17,5 km et 7,5 km uniquement pour les cadets) et une marche sans chronométrage.
Plus d'infos :
WEB : ICI
FACEBOOK : ICI
INSTAGRAM : ICI
STRAVA : ICI

Plus de photos de la sortie de marche nordique sur le Facebook dédié :

Dimanche 17 avril à Prâlon (Côte d'Or)

Le coach Fabien LEFORT s'est adjugé la victoire sur la 1ère compétition de marche nordique du Mont Chauvin.
Colette et Paul JEANDOT l'ont accompagné en faisant la virée nordique sans chrono.

SUIVEZ-NOUS
Cliquez  et abonnez-vous pour ne rien perdre de l'actualité du club :

CALENDRIER

Samedi 27 avril : meeting BM à St Claude. Horaires

Mercredi 1er mai : meeting TC à Besançon. Horaires

Samedi 4 mai : équip'athlé BM à Lons. Horaires

Dimanche 12 mai : INTERCLUBS (un seul tour cette année). Horaires

Mercredi 15 mai : championnat départemental UNSS collèges

Samedi 18 mai : championnat du Jura TC à Lons

Dimanche 19 mai : Montée du Poupet. Infos

Mercredi 22 mai : championnat d'académie UNSS collèges

Samedi 25 et dimanche 26 mai : Finale Nationale d'équip'athlé à Dreux

Mercredi 29 et jeudi 30 mai : championnat de France UNSS lycées à Bondoufle

Samedi 1er juin : meeting TC à Dole

Dimanche 2 juin : championnat du Jura BM à Pontarlier

Mercredi 5 juin : meeting à Dijon

Samedi 8 juin : championnat de Franche-Comté U14 à Belfort

Samedi 8 et dimanche 9 juin : championnat régional d'épreuves combinées à Besançon. A partir de minimes.

Dimanche 16 juin : championnat régional U16 à Belfort

Mardi 18 au jeudi 20 juin : championnat de France UNSS Collèges à Belfort