13 marcheurs se sont donnés rendez-vous samedi 16 octobre au matin pour vaincre les forts de Salins-les-Bains.
Après les coureurs fin septembre dans le cadre de la Ruée Furieuse/trail des Forts Vauban (bilan
ICI), c'est autour des marcheurs nordiques de relever le défi de la cluse de Salins.
Début des hostilités avec l'ascension du fort Belin, les marcheurs prennent de la hauteur avec une vue plongeante sur Salins et La Chapelle Notre-Dame-Libératrice.
Partis sous la fraîcheur automnale, la montée finit par faire monter la température. Les gants et les vestes finissent dans les sacs.
Une fois arrivés au pied du fort Belin, nous entamons la 1ère descente en passant à proximité du Bas Belin (petite fortification) et de ses habitants, les chamois, aperçus au loin,.
Retour en ville, nous ne faisons que de traverser afin de se diriger sur la 2e et dernière ascension, cette fois vers le fort Saint-André.
Après un passage entre les fortifications Vauban du fort Saint André, nous amorçons la descente et le retour aux écuries. Pour cela nous empruntons le chemin du paradis qui, malgré son nom enchanteur, a tout sauf d'un air de paradis avec ses passages raides ou en dévers, ainsi qu'avec son revêtement rocailleux.
Bref c'est après une sortie de 11 km et cumulant 600m de dénivelé que tous les marcheurs se retrouvent autour d'un buffet avec les victuailles et spécialités de chacun et chacune.
" Après les forts, place au réconfort "
Plus de photos sur le Facebook marche nordique du club :