Lou-Anne aux France élite
21 Février 2021 - Pascal FUMEY (Entraîneur)
Lou-Anne aux France élite

Suite aux performances réalisées en minimes, Lou-Anne a pu profiter cet hiver de son statut d'athlète de haut-niveau, sur liste ministérielle.

Concrètement, elle a eu le droit de s'entraîner ''normalement'', et de participer à quelques compétitions réservées aux athlètes de haut-niveau.

Elle a commencé sa saison par 2 meetings de préparation à Clermont-Ferrand et à Lyon où elle a réalisé 3m35 puis a égalisé son record à 3m50.

Puis elle a concouru sur les étapes du Perche Elite Tour, une série de meetings de perche regroupant les meilleurs perchistes français : pour le 1er, à Tourcoing, le concours s'est arrêté à 3m27, sans doute un petit peu trop de stress de sauter avec des filles qui ont pour beaucoup déjà porté le maillot de l'équipe de France. Mais elle a eu la chance d'y croiser 2 champions olympiques : Katerina Stefanidi, et bien sûr Renaud Lavillenie.

Puis à Rouen, elle a réussi à mieux s'exprimer et a battu son record avec 3m58 franchis grâce à ses progrès sur sa course d'élan et la prise de perches plus grosses. 3m58 qui constitue un nouveau record du club et du Jura

Enfin, suite à l'annulation des France cadets-juniors, elle a eu le droit de participer ce week-end au Championnat de France Elite. Dans le concours B, elle a mieux sauté encore qu'à Rouen, franchissant 3m21 puis 3m41 facilement et au 1er essai. Mais suite à des réglages qui se sont dégradés, elle a manqué ses 3 essais à 3m61, pour finir 8è du concours et 3è cadette.

Il restera encore une dernière occasion samedi prochain pour concrétiser ses progrès lors de la dernière étape du Perche Elite Tour qui se tiendra samedi à Clermont-Ferrand : résultat, encore un beau concours avec une 1ère barre à 3m35 puis 3m50 franchis au 1er essai, puis échec à 3m65. Et un nouveau souvenir, avec un certain Kéké

Puis Lou-Anne repartira sur un nouveau cycle de travail pour, espérons le, préparer des Championnats de France estivaux cadets-juniors, sur lesquels elle aura davantage d'adversaires et tentera d'accrocher un podium sans doute plus difficile à conquérir. Un beau défi en perspective !

BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI

La Fédération a donc annoncé qu'il n'y aurait pas de compétition hivernale.