www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
entente jura centre athlétisme
Actualités
Lou-Anne aux France élite
21 Février 2021 - Pascal FUMEY (Entraîneur)
Lou-Anne aux France élite

Suite aux performances réalisées en minimes, Lou-Anne a pu profiter cet hiver de son statut d'athlète de haut-niveau, sur liste ministérielle.

Concrètement, elle a eu le droit de s'entraîner ''normalement'', et de participer à quelques compétitions réservées aux athlètes de haut-niveau.

Elle a commencé sa saison par 2 meetings de préparation à Clermont-Ferrand et à Lyon où elle a réalisé 3m35 puis a égalisé son record à 3m50.

Puis elle a concouru sur les étapes du Perche Elite Tour, une série de meetings de perche regroupant les meilleurs perchistes français : pour le 1er, à Tourcoing, le concours s'est arrêté à 3m27, sans doute un petit peu trop de stress de sauter avec des filles qui ont pour beaucoup déjà porté le maillot de l'équipe de France. Mais elle a eu la chance d'y croiser 2 champions olympiques : Katerina Stefanidi, et bien sûr Renaud Lavillenie.

 

 Puis à Rouen, elle a réussi à mieux s'exprimer et a battu son record avec 3m58 franchis grâce à ses progrès sur sa course d'élan et la prise de perches plus grosses. 3m58 qui constitue un nouveau record du club et du Jura

 

Enfin, suite à l'annulation des France cadets-juniors, elle a eu le droit de participer ce week-end au Championnat de France Elite. Dans le concours B, elle a mieux sauté encore qu'à Rouen, franchissant 3m21 puis 3m41 facilement et au 1er essai. Mais suite à des réglages qui se sont dégradés, elle a manqué ses 3 essais à 3m61, pour finir 8è du concours et 3è cadette.

 

 

Il restera encore une dernière occasion samedi prochain pour concrétiser ses progrès lors de la dernière étape du Perche Elite Tour qui se tiendra samedi à Clermont-Ferrand : résultat, encore un beau concours avec une 1ère barre à 3m35 puis 3m50 franchis au 1er essai, puis échec à 3m65. Et un nouveau souvenir, avec un certain Kéké

Puis Lou-Anne repartira sur un nouveau cycle de travail pour, espérons le, préparer des Championnats de France estivaux cadets-juniors, sur lesquels elle aura davantage d'adversaires et tentera d'accrocher un podium sans doute plus difficile à conquérir. Un beau défi en perspective !

21/03 >
24/01 >
26/12 >
22/10 >
11/10 >
30/09 >
24/09 >
23/09 >
31/08 >
12/08 >
04/07 >
22/03 >
04/03 >
25/02 >
27/01 >
25/01 >
24/12 >
07/12 >
25/11 >
19/11 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
SUIVEZ-NOUS
Cliquez  et abonnez-vous pour ne rien perdre de l'actualité du club :



BOUTIQUE EJCA

Toute une gamme de produits aux couleurs de l'EJCA est en ligne.

Cliquez ICI

Les Espaces
CALENDRIER

Vous pouvez trouver certains horaires et infos dans la rubrique ''calendrier " dans la colonne à gauche 

 

 La Fédération a donc annoncé qu'il n'y aurait pas de compétition hivernale.