STAGE NATIONAL A REIMS
26 Décembre 2020 - Pascal FUMEY (Entraîneur)
STAGE NATIONAL A REIMS

Durant cette première semaine de vacances, Lou-Anne Metra a eu l'énorme privilège d'être sélectionnée pour participer au stage national de Reims réservé aux meilleurs athlètes français de son année d'âge, donc de 2005.

Ce stage est la dernière étape des stages minimes :

niveau 1 : stage régional de février à Dijon pour les meilleurs minimes régionaux. Chaque année, 4 à 8 athlètes de l'EJCA y participent

niveau 2 : stage national déconcentré Génération 2028 qui regroupe les 60 à 80 meilleurs minimes du quart nord-est de la France. Régulièrement, 1 à 2 athlètes du club y participent

niveau 3 : stage national à Reims. Habituellement, il a lieu à la Toussaint et regroupe les 40 meilleurs minimes 2 français, toutes disciplines confondues. Cette année, à cause de l'épidémie, le stage a été repoussé à Noël et n'a regroupé que les 20 meilleurs athlètes de 2005, dont Lou-anne, dans le respect de règles sanitaires extrêmement strictes.

Ce stage est une première étape afin de gagner sa place en équipe de France jeune, mais le chemin est encore long et Lou-Anne n'y a mis qu'un premier orteil.

Seule perchiste française présente à Reims, Lou-Anne a eu la chance de participer a plusieurs séances collectives afin de parfaire ses gammes, exercices d'étirement, d'échauffement et de musculation. Elle a également pu sauter à la perche avec un sautoir pour elle toute seule dans la grande halle d'athlétisme du Creps de Reims.

Enfin, il y a eu de nombreuses informations sur ''l'entraînement invisible'', toutes ces choses qui sont très importantes pour progresser mais qu'on oublie trop souvent : nutrition, hydratation, info dopage, sommeil, imagerie mentale, gestion des entraînements et de la récupération.

> Samedi 15/01 : sortie marche nordique aux Planches-près-Arbois (infos ICI

> Dimanche 16/01 : championnat régional en salle, à partir de cadets. A vittel. Horaires et minimas

> Jeudi 20/01 : meeting en salle en soirée à Besançon. A partir de minimes. Horaires

> Dimanche 23/01 : championnat départemental de cross. A partir de benjamins, à Besançon. Horaires

> Vendredi 28/01 : meeting en salle en soirée à Dijon.

> Samedi 29/01 : championnat de Franche-Comté en salle pour les minimes. A Besançon.

> Dimanche 30/01 : championnat départemental de lancers longs : javelot, disque et marteau. A partir de benjamins.

> Jeudi 03/02 : meeting en salle en soirée. A Besançon, à partir de minimes.

> Samedi 05/02 : championnat départemental en salle pour les benjamins et minimes. A Dole.

> Dimanche 06/02 : championnat régional de cross. A Besançon, à partir de benjamins.

> Samedi 12/02 : meeting en salle à Lons. Pour benjamins et minimes.

> Dimanche 20/02 : demi-finale de cross à Charleville-Mézières. A partir de minimes, sur qualification. Horaires