Résultats du week-end
18 Février 2016 - Pascal FUMEY (Entraîneur)
Résultats du week-end

C'était un week-end important pour les athlètes de l'EJCA, et il n'a pas manqué de satisfactions.

Samedi 13 février

C'était la deuxième édition du Champa'athlé. Environs 75 benjamins/minimes se sont affrontés sur un 30m vitesse, un 30m haies, du saut en hauteur, du saut à la perche et du lancer de poids.

La plus grosse des satisfactions vient de la part des parents qui on répondu présents pour venir faire juge de la compétition. Au chronomètre ou au décamètre, le travail a été bel et bien fait.

Sur la piste, c'est Maud Greusard qui réalise le meilleur triathlon en totalisant 102 pts.

En vitesse, on notera les 4''6 de Maeva Franzosi et Maud Greusard. Aux haies, Juliette Roche s'est encore distinguée avec 5''1. Mais c'est surtout du poids que viennent les belles perfs : 9m03 pour Louise Folliet, 9m12 pour François Liégeon, 8m43 pour Lison Jeannin et 11m26 pour Arthur Benoit-Lizon.

Meeting de lancers longs à Saint-Florentin

4 athlètes ont décidé de faire ce long déplacement pour battre leur record, en particulier Lisa Ramos à qui il manquait quelques centimètres pour avoir une chance de se qualifier aux France.

Et ce fut chose faite : avec 32m79, elle se classe 17è au bilan national et met 9 orteils à Toulouse où se dérouleront les France de lancers longs le 27 février.

Pourtant, pour changer, il faisait une météo exécrable avec pluie et froid au programme. Mais rien n'arrête les jurassiens, les 3 autres ont également réalisé de belles perfs :

-Léo Marchand 40m50 au javelot et 34m15 au disque

- Malik Menasri 37m80 au javelot

- Gilliane Coudrey 31m42 au marteau

Dimanche 14 février : demi-finale des France de cross

5 athlètes étaient qualifiés pour ce championnat qui se déroulait à Sens

> en cadettes, Zoé Morel-Jean se classe 61è, une place honorable qui correspond à son niveau

> en cadets, Vivian Vasse fait honneur à son maillot avec un gros sprint final pour terminer à la 92è place.

Pierre-Alain Schick est allé chercher sa qualification pour les France avec les tripes. Après un départ trop prudent, il a dû serrer les dents pour doubler un à un les autres concurrents. Classé 34è à l'arrivée, il a fallu attendre les résultats officiels pour arroser la qualif.

> dans le cross court, le coach Fabien Lefort a fait de son mieux. En reprise, il s'est bien défendu pour finir à la 126è place.

> dans la course élite, Romain Callier a lui aussi bataillé ferme malgré une piste bien dégradée qui ressemblait à un champs de boue. Il se classe finalement 18è et gagne lui aussi son billet pour les France.

SUIVEZ-NOUS
Cliquez  et abonnez-vous pour ne rien perdre de l'actualité du club :

Gros Plans
RECORD DU CLUB
Neil SARRAND a de nouveau amélioré son record de club au javelot cadet : 53m18 ce samedi à Dijon !!

CALENDRIER

Jeudi 18 avril : journée stage départemental à Lons. Pour benjamins, minimes et cadets 1

Samedi 20 avril : meeting à Vesoul. A partir de minimes. Horaires

Dimanche 21 avril : sortie marche nordique Saint Thiébaud (infos ICI)

Samedi 27 avril : meeting BM à St Claude. Horaires

Mercredi 1er mai : meeting TC à Besançon. Horaires

Samedi 4 mai : équip'athlé BM à Lons. Horaires

Dimanche 12 mai : INTERCLUBS (un seul tour cette année)

Mercredi 15 mai : championnat départemental UNSS collèges

Samedi 18 mai : championnat du Jura TC à Lons

Dimanche 19 mai : Montée du Poupet. Infos

Mercredi 22 mai : championnat d'académie UNSS collèges

Samedi 25 et dimanche 26 mai : Finale Nationale d'équip'athlé à Dreux

Mercredi 29 et jeudi 30 mai : championnat de France UNSS lycées à Bondoufle

Samedi 1er juin : meeting TC à Dole

Dimanche 2 juin : championnat du Jura BM à Pontarlier

Mercredi 5 juin : meeting à Dijon

Samedi 8 juin : championnat de Franche-Comté U14 à Belfort

Samedi 8 et dimanche 9 juin : championnat régional d'épreuves combinées à Besançon. A partir de minimes.

Dimanche 16 juin : championnat régional U16 à Belfort

Mardi 18 au jeudi 20 juin : championnat de France UNSS Collèges à Belfort