Editos
Résultats des départementaux de cross
23 Janvier 2022
Résultats des départementaux de cross

Beaucoup d'absents pour ce championnat de cross, mais l'EJCA a quand même réussi à tirer son épingle du jeu.

Ce dimanche, à Besançon, les coureurs ont dû adapter constamment leurs foulées au sol tantôt gelé, tantôt détendu, comme c'est le cas sur une piste de ski de fond. Par contre, le tracé sympa et le soleil bisontin ont rendu la journée agréable, sans oublier les podiums !

Poussins :

3e place et podium pour Gaspard Dubois, qui était hélas notre seul représentant pour les catégories poussins-poussines.

Benjamines

Troisième place pour Louise Valle qui a fait une magnifique course avec un départ prudent et une belle remontée progressive.

Lola Benetruy conquiert une belle place d'honneur, 5è, alors que Margot Gathelier finit 8è.

Benjamins

4è place pour Léo Quirico et 5è place pour Yvan Brocard qui finissent tous deux au pied du podium. Hugo Viallard et Clément Delhaye complètent l'équipe en terminant respectivement 13è et 14è jurassiens, et permettent à l'équipe de monter sur le podium collectif en se classant 3è !

Minimes Filles

Nos 5 minimes filles étaient notre catégorie la plus représentée. Elles se classent sur la plus haute marche du podium par équipe grâce à Violette Jonnier 3è, Manel Lemrabet 5è, Laurine Dole 6è, Lola Guerrin 8è et Charline Prévalet 9è

Minimes Garçons

Robin Quirico se pare d'or en finissant à la première place. Derrière, belle 4è place pour Giovanni Prati, puis 10è place pour Neil Sarrand et 12è place pour Mathieu Niderlender. Les 4  montent sur la 2è marche du podium par équipe.

Cadettes Filles

Apolline Grandjean monte elle aussi sur la plus haute marche en terminant première jurassienne.  Marie Bietri finit 4è.

Cadets garçons

3e place pour Martin Colmagne qui a été pénalisé pour courir par l'absence de pointes

Juniors filles

Jeanne Nicot finit vice-championne du Jura sur sa course

Cross Longs

Frédérique Cybula s'empare de la médaille de bronze dans le cross féminin alors que Fabien Lefort finit 15è du cross masculin.

Bravo à tous pour ces belles places. Rendez-vous sur le même parcours dans 15 jours pour le championnat régional, mais la concurrence sera bien plus rude !!

PF
17/01 > Sortie marche nordique Les Planches-près-Arbois - Janvier 20...
22/12 > 5 km Athlé
22/09 > Kinder Joy of Moving Athletics Day 2020 - bilan
30/08 > Reconnaissance de la marche nordique des 2 salines

RECORD DU JURA

Blanche BOUCHER bat le record du club et du Jura de triple-saut en benjamines filles avec 10m02 !!

> Samedi 29/01 : championnat de Franche-Comté en salle pour les minimes. A Besançon. Horaires

> Dimanche 30/01 : championnat départemental de lancers longs : javelot, disque et marteau. A partir de benjamins.

> Jeudi 03/02 : meeting en salle en soirée. A Besançon, à partir de minimes.

> Samedi 05/02 : championnat départemental en salle pour les benjamins et minimes. A Dole. Horaires

> Dimanche 06/02 : championnat régional de cross. A Besançon, à partir de benjamins. Horaires

> Samedi 12/02 : meeting en salle à Lons. Pour benjamins et minimes.

> Dimanche 20/02 : demi-finale de cross à Charleville-Mézières. A partir de minimes, sur qualification. Horaires