Editos
9 Juillet 2021
Défi forme
L'EJCA relève les défis de la Fédération Française d'Athlétisme
La FFA a proposé sur le mois de juin le défi forme (plus d'infos : ICI).

Au programme, 3 défis à relever parmi les 6 proposés (détails : ICI)

L'Entente Jura Centre Athlétisme a relevé les 3 défis suivants avec ses marcheurs nordiques :
  • Défi 1 : Tous en scène
Inspirée de l'aéro-kick, la chorégraphie simule un enchaînement de coups de pied et de coups de poing... avec bâtons bien sûr 😉
Aidé par le tuto de Marie-Hélène, les marcheurs se sont échauffés au rythme du " Nordic Fit Combat "

Vidéo de la chorégraphie
  • Défi 2 : Jusqu'où irez-vous ensemble ?
Bonne question ?  Jusqu'au bout du monde !???
Sans aller jusque-là, nous avons gravi ensemble et soudés La Croix de Poupet (alt. 804 m) pour profiter de son magnifique point de vue à 360°.
En formation petit train, nous avons gravi les cinquante mètres de dénivelé sur le petit chemin parsemé de marches menant à La Croix. Pas toujours évident de faire le balancer des bâtons dans le sentier escarpé, mais le défi a été relevé avec brio. 👍🏻

Vidéo du petit train

• Défi 3 : Partage ton meilleur spot
Profitant de la levée progressive des restrictions sanitaires, le club a pu organiser à nouveau une sortie mensuelle afin de regrouper les marcheurs des sections de Salins-les-Bains, d'Arbois, de Poligny et de Champagnole.
Quoi de mieux pour ce dimanche 13 juin que de profiter des pentes boisées du Poupet, célèbre montagne qui domine le Revermont jurassien et offre une vue sur le Mont Blanc par temps dégagé.
Tous les détails des péripéties sur le lien ICI

Merci aux entraîneurs et marcheurs qui ont super bien bien joué le jeu pour la mise en place du Défi Forme !!!
FL
23/01 > Résultats des départementaux de cross
17/01 > Sortie marche nordique Les Planches-près-Arbois - Janvier 20...
22/12 > 5 km Athlé
22/09 > Kinder Joy of Moving Athletics Day 2020 - bilan
30/08 > Reconnaissance de la marche nordique des 2 salines

RECORD DU JURA

Blanche BOUCHER bat le record du club et du Jura de triple-saut en benjamines filles avec 10m02 !!

> Samedi 29/01 : championnat de Franche-Comté en salle pour les minimes. A Besançon. Horaires

> Dimanche 30/01 : championnat départemental de lancers longs : javelot, disque et marteau. A partir de benjamins.

> Jeudi 03/02 : meeting en salle en soirée. A Besançon, à partir de minimes.

> Samedi 05/02 : championnat départemental en salle pour les benjamins et minimes. A Dole. Horaires

> Dimanche 06/02 : championnat régional de cross. A Besançon, à partir de benjamins. Horaires

> Samedi 12/02 : meeting en salle à Lons. Pour benjamins et minimes.

> Dimanche 20/02 : demi-finale de cross à Charleville-Mézières. A partir de minimes, sur qualification. Horaires